La 13ième édition de la Coupe de France de palets en laiton sur plaque en plomb s’est déroulée à Jallais (Maine et Loire) le 29 avril 2017.
138 doublettes sont inscrites pour ce concours qui se déroule une année sur 2 en alternance avec le fonte.
11 verriais font le déplacement pour cette journée qui démarre à 9h45.
Après les 4 parties qualificatives dans la matinée, 4 équipes de la verrie se retrouvent dans le tableau principal. Malheureusement, leur parcours s’arrête très rapidement car François HERAULT et Kévin MARY s’inclinent contre les futurs vainqueurs et terminent à la 22ième place. Elian GUEGNARD et Stéphane BLOUIN (non licencié) finissent 24ième, Jean-François CHIRON (St pierre des Echaubrognes) et Ludovic AGENEAU 42ième et Frédéric BOISSINOT et Jérôme MAJOU 54ième.
Dans la consolante A, Jean Paul COUTAND (La Gaubretière) et Xavier CORNU terminent 67ième, Jean Marie RIPOCHE et Daniel AUDUSSEAU 69ième, Michel JOBARD et Gérard LOIRET (Mouzillon) 88ième.
Enfin à noter la victoire dans le challenge de la consolante B de Julien LABORIEUX et Ludovic MORAND (non licencié).
En finale, c’est Cédric SECHER et Damien ESSEAU qui remportent cette coupe de france contre François BOSSOREILLE et Régis REDUREAU 15 à 2.
Un verrais était présent en finale mais en tant qu’arbitre.
Il sait ce qu’il lui reste à faire dans 2 ans s’il ne veut pas encore porter ce magnifique tee-shirt!!!!!
Pour finir la saison, le P’tit Palet Verrais invite tous ses membres pour le pique nique de fin de saison le dimanche 14 mai.
Une rencontre avec la pétanque est également prévue le samedi 10 juin.
Voici le classement général: http://www.le-palet.com/wp-content/uploads/2017/05/CRSMR-Gestion-Coupe-2017-Classement.pdf